Tarifs 2018/2019


ADHÉSION ANNUELLE 

 

A partir de la saison sportive 2018/2019, la Fédération Française de Tennis a décidé que le début de l'année se ferait le 1er septembre. Afin que vous ne soyez pas pénalisé, l'an dernier nous avions anticipé ce changement et vous n'avez payé votre cotisation que sur 11 mois (d'octobre 2017 à aout 2018). Vos adhésions se feront désormais pour la période allant du 1er septembre de l'année en cours au 31 aout de l'année suivante.

 

Une bonne gestion de nos finances au service de nos adhérents nous permet à nouveau de ne procéder à aucune augmentation de nos tarifs pour la saison à venir et de maintenir la gratuité de la lumière. Vous payez donc 12 mois sur la base des tarifs de l'année 2017/ 2018.

 

Conformément à la décision prise lors de l'Assemblée Générale du 5 mai 2011, vous continuerez à bénéficier de 4 invitations gratuites par adhérent qui vous permettront de faire connaitre notre magnifique Club à vos amis et connaissances. Au delà de ces 4 invitations gratuites, l'invitation coûte 10€.

 

Ainsi, pour cette année, les tarifs seront les suivants:

 

Normal : 345 euros (+29 euros de licence)

Conjoint : 320 euros (+29 euros de licence)

Retraité ou + de 60 ans : 315 euros (+29 euros de licence)

Étudiant : 200 euros (+29 euros de licence)

Moins de 18 ans : 150 euros (+20 euros de licence)

 

L'adhésion annuelle permet de jouer 1 heure par jour en simple ou 2 heures par jour en double sur nos courts. Elle donne également accès à la salle de musculation.

 

Nous vous prions de bien vouloir régler les cotisations à partir du 1er Septembre. Un délai de tolérance vous est accordé jusqu'au 30 septembre (excepté pour les membres désireux de faire partie des équipes). Conformément à la décision adoptée à l'unanimité lors de l'Assemblée Générale du 11 décembre 2002, en cas de non paiement le 30 septembre, l'ancien membre se verra facturer le prix d'une location ou d'une invitation à chaque partie et il ne pourra plus effectuer de réservation sur Internet via ADOC.

 

ATTENTION : LA PRÉSENTATION DU CERTIFICAT MÉDICAL EST OBLIGATOIRE LE JOUR DE L'INSCRIPTION

 

En effet, la présentation du certificat médical d'aptitude à la pratique du tennis lors de votre inscription est rendue obligatoire par le réglement de Fédération Française de Tennis. Si votre certificat date de moins d'un an, vous n'avez aucune formalité supplémentaire à accomplir, s'il a plus d'un an et moins de 3 ans, vous devez remplir un questionnaire de santé et une attestation qui vous seront remis au secrétariat. Attention désormais, aucune inscription ne pourra être enregistrée si ces formalités ne sont pas accomplies au préalable.

 

 

L’ADHÉSION MENSUELLE :

Tarif unique: 155 euros (+29 euros de licence)

 

AUTRES PRESTATIONS :

 

Casier individuel : 45 euros par an

Invitations : 4 invitations gratuites pour chaque membre. Au delà de ces 4 invitations, 10 euros par invité et par heure

Éclairages : L'éclairage est devenu gratuit ! Profitez de belles sessions nocturnes sans avoir à payer la lumière en activant l'interrupteur !

 

LOCATIONS DE COURTS POUR LES NON-MEMBRES :

40 euros par heure

 

INSCRIPTION SALLE DE MUSCULATION :

Tarif annuel : 206 euros (+29 euros de licence)

 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec notre secrétariat : du lundi au jeudi de 11H à 19H et le vendredi de 11H à 16H.

 

  

ÉCOLE DE TENNIS - ENFANTS


ÉCOLE DE TENNIS :

 

  • 1 heure de cours par semaine

195 euros/an (licence 20 euros comprise)

Mercredi entre 14h et 18h ou samedi entre 9h et 12h

 

  • 2 heures de cours par semaine

300 euros/an (licence 20 euros comprise)

Mercredi entre 14h et 18h ET samedi entre 9h et 12h

 

  • CLUB JUNIOR (RÉSERVÉ AUX ENFANTS DE 12 A 18 ANS) :

225 euros/an (licence 20 euros comprise)

2 heures de cours par semaine: le samedi de 11h à 13h (entrainement + physique + matchs)

 

 

PERFECTIONNEMENT - JEUNES


COTISATION ANNUELLE :

 

  • 260 euros (licence 20 euros comprise)

Donne droit à 1 séance d'1h30 d'entrainement par semaine

 

  • 400 euros (licence 20 euros comprise)

Donne droit à 2 séances d'1h30 d'entrainement par semaine (tennis et préparation physique confondus).

 

Tous les jeunes entraînés par le club bénéficieront d'un suivi personnalisé (fiches techniques de progression, évaluation physique, matchs d'entrainement etc.) et seront membres adhérents du club à part entière.